et que vais-je faire maintenant ?

Le 02-05-2006 • Pays : Australie

Me voici bientot repartie pour quelque temps en Asie. Je decolle ce vendredi pour la Thailande retrouver ma super copine Geraldine qui vient passer un mois de vacances " on the Thailand WORLD" , et en attendant je suis logee grand luxe sur la Gold Coast australienne,chez Jerome un de mes copains de voyage de Vanuatu.  Je suis en train de vous ecrire de son balcon. J'occupe ces derniers jours en preparant mon voyage asiatique.Un grand merci a Laetitia pour son joli message!

A tres bientot pour des nouvelles d'un autre continent...

VIVE LE skydive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 06-04-2006 • Pays : Australie

Apres avoir nage sur la grande barriere de corail, je suis passee a quelque chose de plus...COMMENT  DIRAIS-je,...plus DINGUE!!!

J'ai fait du SKYDIVE ou plongeon dans le ciel pour parler francais, c'est a dire: un saut d'un petit coucou,  de 14000 feet soit environ  5000 metres d'altitude en tandem!!! Et c'etait HALLUCINANT, ET OUAAHH  C'ETAIT VRAIMENT flippant les 60 premieres secondes de chute libre et apres 5 minutes de pur plaisir ou je me sentais comme les oiseaux!!!

Les photos parlent d'elles memes!!! Je conseil le skydive a tous!!!

Aurevoir Fiji et une nouvelle experience dans un ranch!!!!!!

Le 01-04-2006 • Pays : Australie

Apres mon retour sur Brisbane, je suis restee avec Stephane et Virginie les 2 Suisses, et nous sommes partis sur Bayron Bay, la mecque du surf en Australie, nous y avons passe 3 nuits, le temps de savoir ce qu'on allait faire et Virginie est repartie sur Sydney.  Moi ,j'ai decide, avec Stephane, de partir dans un ranch pour y travailler, tout au nord a cote de Cairns. Donc j'etais partie pour y rester 1 mois, Stephane lui 3-4mois, et finalement on y est reste 3 nuits, et me voila de retour sur Cairns.

Notre travail consistait pour moi a m'occuper des chevaux, 70 au total, les seller, les nettoyer, les nourrir, accompagner les Japonais en balade, et oui il n'y avait que des Japonais!!aider a toutes les taches generales, et Stephane lui, s'occupait des quads, les nettoyer et emmener les touristes!!

On bossait de 7H A 17H, sous une pluie ininterrompue, et on etait nourris et loges dans des conditions a faire fuir!!A voir en photo!!

Trop de betes pour moi!!!

Mais on est parti surtout parce que Stephane n'avait pas de Work holiday visa, et il ne pouvait pas etre embauche au black, moi je suis plutot contente d'etre de retour sur Cairns, je vais rester quelques temps a visiter le coin, et Stephane quitte l'Australie pour l'Asie, bien moins cher a vivre!!

Competition encore et depart pour d'autres horizons

Le 07-03-2006 • Pays : Australie

Ici apres avoir eu une tempete et des vagues de plus de 6 metres, tout est completement plat , donc pas terrible.

Voici les dernieres photos de la competition, ou encore, on a eu de la chance de pouvoir y assister du cote des pros!!

Demain, depart pour les Iles Fidji avec Sam, avec un billet aller, viva l'aventura!!!!

LES PHOTOS ENFIN.............

Le 05-03-2006 • Pays : Australie

Voila, 4 jours qu'il pleut et c'est l'apocalypse ici, et la competition est decalee depuis 3 jours!!!!trop dangereux!!!!

J'ai donc le temps de mettre mes photos!!!

Voila, l'ambiance d'une grosse compet de surf en Australie, sous tous ces aspects!!! des pros, des soirees, et du surf!!

QUIKSILVER PRO 2006

Le 02-03-2006 • Pays : Australie

Le 28 fevrier a commence le Quiksilver pro, premiere grosse competition de l'annee, et grace a une de mes anciennes cartes de visite Roxy, j'ai reussi a avoir un pass media pour toute la competition!!!!!Je suis VIP, petit dejeuner avec les pros, repas et boissons gratuits, vue impeccable sur les vagues.....BREF LE REVE!!!

J'ai rencontre une americaine, Samantha, de New York trop, trop cool, et du coup on est tjrs ensemble et on connait tout le monde!!!!

J'ai deja pris des photos  terribles, bientot en ligne; sinon ce matin j'ai rencontre Kelly Slater, je lui ai serre la main et j'etais trop hallucinee de le rencontrer j'en ai oublie la photo, je la prends des que je peux!!!!!

a  tres bientot pour d'autres infos!!!!!

WEEK END A RAINBOW BEACH

Le 26-02-2006 • Pays : Australie

Me voici lundi matin, et ouaahouh que d'evenements de passes!!!!

J'ai retrouve ma copine peruvienne Carina, samedi et direction Rainbow beach pour feter le depart de Cristina une colombienne, avec un barbecue devant la mer!!

Un monde fou est la, car debute a ce meme endroit la premiere competition de l'annee:le WQS championnat du monde de surf avec l'elite des surfers et surfeuses. Bonne soiree, retour sur Tugun chez Carina.

Dimanche, apres avoir achete une paire de sunglass pour Carina depart pour Rainbow beach, et la, Carina m'apprend, qu'on va manger avec Sophia Mulanovich, la 2eme surfeuse mondiale, elles ont presque grandi ensemble, elles habitent au meme endroit au Perou!!!

C'est parti pour des Sushis, et Sophia nous invite. Puis on part dans son appartement loue par Quiksilver en face du spot. Bref une apres midi de reve!!!On discute en anglais, en espagnol, c'est une fille vraiment tres chouette.

Elle commence la competition le 1er ou 2 mars, cela depend des vagues, en tout cas je serai sur la plage pour la soutenir!!

En attendant voici quelques photos de mon fameux week end!

Week end sur la Gold Coast

Le 19-02-2006 • Pays : Australie

Voila encore un chouette week end de passe, un barbecue au bord de la plage, avec des amis francais de l'universite ou travaille Renan, et aussi d'autres droles d'invites!!

Puis le soir sont venus nous rejoindre Nico et Anne laure, pour une soiree tranquille, et dimanche nous sommes partis assister au Wakeboard xgames, competition de wake et demonstration de Bmx.

Un week end bien rempli!!!

week end sunshine coast

Le 13-02-2006 • Pays : Australie

Me voila de retour sur la Gold coast apres 3 jours sur la Sunshinecoast. Apres une bonne soiree et une nuit chez nous ou sont presents: KANARD, Anne Laure, Fanny, Guillaume, Kim (LA COLOC canadienne de Nico et Anne L)direction WET AND WILD, un parc aquatique ou il y a plein de toboggans et de grosses bouees,
Ensuite direction Maroochydore, barbecue, plage, surf, et wakeboard, je m\'y suis essaye mais ... dur , dur!
Ce fut un excellent week end, et j\'ai des projets dont je dois m\'occuper ici, je vous tiens au courant des que j\'ai des news.
quoi de neuf...

Le 08-02-2006 • Pays : Australie

Apres quelques jours de repos bien merites , j\'ai rencontre Fanny une toulousaine, et Guillaume son copain, grace au forum australia-australie, ils restent 6 mois; le monde est tout petit puisque Guillaume fait son stage avec Renan!!!
Le programme est simple, plage, vague,soleil...

Ce soir je retrouve Nicolas et Anne Laure qui viennent dormir chez nous et restent. 2 jours. On mangera tous ensemble , Fanny nous prepare son fameux crumble!
Je repars avec eux sur la Sunshine coast, voir a quoi ca ressemble.

c'est fini!!!

Le 31-01-2006 • Pays : Australie

Que tout s\'est passe viiiite, 6 semaines d\'ecoulees, me revoila sur la Gold coast!

Apres Margaret River, nous avons pris la route finale pour Perth et plus exactement pour Fremantle, la banlieue chic en bord de mer, j\'ai trouve un backpacker tres cool ou y habitaient 2 chats! Nous avons passe notre derniere soiree avec 2 Suissesses de Geneve dans le quartier de la night life de Perth.

Le lendemain, notre voiture nous a conduits une derniere fois jusqu\'a l\'aeroport, et nous l\'avons laissee la, avec les cles sur le contact en esperant qu\'elle trouvera de nouveaux proprietaires, nous avons roule 6500 kilometres de routes, de track, de forets, de trous etc... sans un seul probleme!! Et ce n\'etait pas gagne avec une voiture a 250 euros!

et ca continue...

Le 31-01-2006 • Pays : Australie

Ce voyage m\'a beaucoup appris, deja je suis une parfaite baroudeuse, je peux dormir n\'importe ou, me laver sur la plage, dans les campings, partout!
Et surtout je garde en memoire tous les panoramas traverses et les amis de voyage rencontres.

De retour a Mermaid Beach, nous retrouvons notre appartement, et je prends quelques jours de repos avant de me decider pour de nouvelles aventures!!

J\'ai toujours des news des Israeliens, qui sont encore en Nouvelle Zelande et de mes copains Anne-laure et Nicolas que je dois aller voir prochainement.

A bientot pour la suite....
ROUTE VERS PERTH...

Le 25-01-2006 • Pays : Australie

Deja le 25 JANVIER, , aujourd\'hui je me trouve a Margaret River, ville reconnue pour ses vagues et ses vignes AU SUD EST de Perth

Depuis notre escalade de Bluff Knoll, nous sommes arrives a Albany que nous avons viste, ensuite direction la vallee des geants, une foret unique,ou les arbres mesurent jusqu\'a 80 metres de hauteur et 20 metres de largeur, on se sent tout petit, un chemin a ete cree a la cime de ces arbres, impressionnant.

Augusta et Margaret

Le 25-01-2006 • Pays : Australie

A Augusta se trouve le fameux cap Leeuwin, ou l\'ocean indien et l\'ocean antarctique se rejoignent, et nous dormirons a Conto beach, ou le coucher de soleil derriere l\'ecume de la mer est tres chouette.

Me voici donc a Margaret, et j\'ai dormi dans un Backpacker, c\'est pas mal de retrouver un vrai lit!!Hier soir j\'ai rencontre Mayumi une Japonaise qui fait ses etudes a Perth dans le vin et un stage dans les vignes ici, et Kate une Anglaise qui voyage toute seule autour du monde, toutes les trois nous sommes allees dans un bar a vin, on a bien rigole et le vin rouge local etait tres bon. On gardera le contact.
a bientot pour d\'autres news....en attendant , voici une carte de mon voyage dans le sud.
la cote ouest

Le 22-01-2006 • Pays : Australie

Et oui me voila de l\'autre cote du desert, vive la cote ouest, il a fait tres tres chaud, 40 degres a l\'ombre, puis nous sommes arrives a Esperance, je n\'ai jamais vu de ma vie un sable aussi blanc et une eau aussi pure!!!
Et les kangourous etaient au rdv!!!

Mais avant la cote ouest , voici les photos de la South australia,juste avant notre traversee du desert, un melange de plages ,de dunes, de rochers, de falaises!!
Oui, ici les requins ne sont pas un mythe!! et les dauphins ne sont pas loin, j\'ai pu en approcher a quelques metres, au detour d\'une crique, et je suis rentree dans l\'eau jusqu\'a la taille, ils sont restes la... un moment magique!!!
suite en image...

Le 22-01-2006 • Pays : Australie

Nous avons eu la chance d\'avoir un temps parfait...
PHOTOs DE L'ouest

Le 22-01-2006 • Pays : Australie

Apres le desert , nous sommes arrives au paradis!!!!!
Voici des photos d\'Esperance, de ces kangourous, puis nous sommes partis conquerir Bluff Knoll, plus haute montagne des Starlings, montagnes de la cote ouest.
suite des photos et des aventures

Le 11-01-2006 • Pays : Australie

Je suis a Elliston, petit village a 6H d\'Adelaide, j\'ai du temps et je vous envoie quelques photos , meme si les ordinateurs rament bcp!!!!
Donc,
apres avoir traverse la great ocean road, qui fait 260KM, nous nous sommes arretes a Portland, pour trouver des vagues,apres avoir rencontre un koala qui courait sur la route!!!! et nous avons eu la chance de rencontrer au cafe du coin,(nous etions les seuls clients) Vini, un skipper - paysagiste, qui apres une biere et 3 phrases echangees nous invite a dormir chez lui! On n\'en revenait pas, quelle hospitalite!!!

Il nous presente sa femme Katrina et John un ami et Mimi sa fille, ils nous ont fait un barbecue et on a eu chacun notre chambre!Le soir Vini nous a appris le didjeridoo et nous a raconte des histoires de requins, de serpents, de kangourous, en fait nous avons rencontre Crocodile Dundee!!!!

Le lendemain il nous emmenait a un Secret spot ou les vagues etaient ENORMES!!!! Vini et Renan ont surfe toute la journee, et nous sommes repartis le soir vers Adelaide. Je ne suis pas prete d\'oublier ces 2 jours passes avec eux, on a echange nos mails et adresses et j\'espere bien qu\'ils passeront par la France un jour.
Emotion en image....
suite des photos

Le 11-01-2006 • Pays : Australie

Suite en image de notre avancee vers le desert...
my birthday

Le 10-01-2006 • Pays : Australie

Nous voila repartis sur la route en direction de Perth, avec notre voiture a 500 dollars!!!
Les panoramas sont magiques, la great ocean road, et bientot le desert!!Ce 9 janvier, je me suis reveillee face a la mer.
J\'ecris d\'Adelaide, derniere ville avant le desert. La ,j\'y ai fete mon birthday, et oui , 29 ans deja!!!
On a bien bu (du Lambrusco) et bien mange italien et je nous ai offert un palace pour notre nuit la-bas!! On y etait comme des rois!!!

1 - 2 - Suivante

Copyright © Adventures...never end Tous droits réservés. Theme by Laptop Geek adapté pour Kikooboo.